Comment trouver des restaurants vegan ?

Les adeptes du régime végan fleurissent de toutes parts depuis plusieurs années déjà. Une tendance reflétant l’évolution sociétale qui impacte la consommation, et sur laquelle les restaurateurs ont tout intérêt à se pencher. Créer ce type de restaurant signifie être en accord total avec ce mode de vie. Mais comment faire pour trouver un restaurant végan ?

Qu’est-ce qu’un vegan ?

Un végétarien est tout d’abord une personne qui ne consomme ni poisson ni viande, mais qui va continuer à manger des produits laitiers et des œufs. Un végétalien, par contre, exclut tous les produits d’origine animale de son alimentation. Le véganisme est une façon de vivre basée sur le refus d’exploiter les animaux. Et un végan est une personne qui refuse l’exploitation animale dans tout son mode de vie, et qui adopte aussi un régime alimentaire végétalien. Les véganes n’utilisent donc pas ou ne consomment pas de produits issus d’animaux ou d’origine animale dans tous les aspects de leur vie.

Comment trouver la bonne adresse de restaurant vegan ?

Ce concept de restauration pousse un peu partout, même les géants de fastfood s’intéressent à ce type de restaurant. Et comme c’est l’option en ligne qui facilite plus la vie, il suffit de faire une recherche sur Google pour trouver un restaurant végan. Il existe aussi des applications de voyage végétaliennes pour plus de 180 pays. Pour cela, il est important de faire le bon choix. Il faut que le restaurant en question respecte la législation en vigueur, les normes sanitaires et d’hygiène. Et puis, il faut que celui-ci réponde exactement aux exigences des clients.

Comment bien choisir son restaurant vegan ?

Le mieux est de choisir un restaurant qui propose une belle variété de plats pour que tout le monde y trouve son compte. S’il n’est pas possible de consulter le menu à l’avance ou qu’il n’est pas sûr d’y trouver des plats végans, le mieux reste encore d’appeler le restaurant. Ou sinon, il vaut mieux vérifier le menu en amont. L’alimentation vivante, qui est une alimentation végétalienne crue et naturelle, est de plus en plus tendance dans ce type de restaurant. Mais souvent, les restaurants végétariens jouent la carte du « bio », et peuvent également offrir des menus végétaliens ou « sans gluten ».

Bref, trouver un restaurant végan est donc facile. Mais beaucoup de restaurants classiques proposent désormais un ou plusieurs plats spécifiquement végans dans leur carte. Pour cela, il faut bien s’informer et demander exactement de quoi sont composés les plats.

Qu’est ce qu’un restaurant de cuisine moléculaire ?
Le top 10 des chefs les plus tendances du moment