Hôtel de luxe : le confort df’une literie d’exception

Dès que l’on franchit la porte d’une chambre d’hôtel, le premier réflexe est de tester le matelas. Les grands hôtels le savent et font des efforts pour proposer de bons matelas répondant aux attentes de leurs futurs clients. Un bon lit se traduit, en effet, par une bonne nuit de sommeil. Il est certain que les clients reviendront à cœur joie. Toutefois, le choix du meilleur matelas repose sur plusieurs critères.

Qu’est-ce qui rend leur lit aussi attrayant ?

La technologie utilisée dans la conception de la literie est la réponse à cette question. Les fabricants emploient de nombreuses technologies pour produire des matelas hauts de gamme correspondant à la qualité de service offert par un établissement hôtelier. Les matelas en mousse sont, par exemple, dotés d’une excellente densité ce qui leur permet de durer plus longtemps. Les fameux matelas à ressorts disposent d’un système offrant un soutien ergonomique à la colonne vertébrale et pouvant détendre les muscles. Les matelas à mémoire de forme combinent plusieurs technologies : les ressorts ensachés et la mousse en latex. Ils peuvent être adaptés avec 2 lits jumeaux ou 1 grand lit. Il s’agit de la literie de luxe la plus appréciée dans les hôtels.

Est-ce que la fermeté du lit y est pour quelque chose ?

La fermeté et le soutien d’un matelas sont définis par la technologie du produit. Elle est exprimée en Kg/m3. Il est intéressant de noter que tout le monde n’a pas forcément la même préférence en matière de soutien. Tout dépend de la taille et du poids de chaque personne. Si le matelas est beaucoup trop ferme, l’individu se retrouvera à la surface uniquement et sa colonne vertébrale risque d’en souffrir. En revanche, si le lit est plutôt mou, le corps peut s’enfoncer profondément. C’est une position qui engendre souvent des maux de dos insupportables au réveil. Pour trouver le point d’équilibre, un lit d’hôtel de luxe peut être composé d’un matelas avec une fermeté moyenne et un sur matelas.

Quel est le côté pratique d’une indépendance de couchage ?

L’indépendance de couchage est un élément indispensable pour que les lits confort d’un hôtel puissent offrir un sommeil réparateur aux clients. Une personne, dans son sommeil, peut se retourner au moins une trentaine de fois jusqu’au petit matin. Le partenaire peut alors souffrir des mouvements de l’autre. Pour éviter cette situation, les matelas à ressorts ou les matelas à mémoire de forme sont excellents grâce à leurs couches absorbantes. Ils permettent ainsi une bonne indépendance de couchage. Les différentes pressions produites sur un côté du lit n’auront aucun impact sur l’autre.

Trois solutions pour optimiser le branding de son hôtel en 2021
Hôtel : que peut on attendre d’une chambre de luxe ?