Hôtels haut de gamme : quels services de conciergerie peuvent être proposés ?

Le métier de concierge a beaucoup évolué ces dernières années. Aujourd’hui, la plupart des hôtels de grand standing propose un service de conciergerie afin de gagner l’estime de la clientèle. Il s’agit d’un service sur-mesure qui répond à tous les besoins de la clientèle sans exception. Mais quels peuvent être les différents services de conciergerie qui peuvent être proposés dans les hôtels haut de gamme.

Le concierge garantit un séjour agréable pour le client

Les hôtels haut de gamme comme l’hôtel Bedford doivent relever régulièrement de nouveaux défis afin d’être plus compétitif sur le marché. Le but est avant tout de garantir la satisfaction de la clientèle en offrant à cette dernière des services irréprochables. N’oublions pas que les clients qui choisissent les hôtels haut de gamme à Paris s’attendent à des services exceptionnels. C’est pour cette raison que la conciergerie est devenue un élément clé pour un hôtel de luxe. Le concierge d’hôtel doit veiller à ce que le séjour du client se déroule de la meilleure façon possible. Si vous descendez par exemple à l’hôtel Bedford à Paris, le concierge se chargera personnellement de votre accueil. Il va ensuite coordonner le travail de différentes équipes pour que vous passiez un moment agréable durant votre séjour à l’hôtel : transport bagage, voiturier, portier, groom, service chambre, restaurant, boutique.

Le concierge gère les relations avec les autres prestataires extérieurs

Le service conciergerie a été réinventé afin de devenir une valeur ajoutée pour l’expérience client. Le concierge des hôtels haut de gamme à Paris doit également gérer tous les besoins qui nécessitent l’intervention des prestataires extérieurs. Il s’occupe par exemple de la réservation d’une table de restaurant ou d’une place de concert. Il peut aussi prendre en charge de la location d’une voiture, les courses dans le centre commercial, l’achat d’une robe de soirée voire la prise de rendez-vous auprès du dentiste. Comme le concierge est à la fois cultivé et discret, il peut répondre parfaitement aux besoins et attentes des tous les clients même les plus exigeants.

Les différentes qualités d’un concierge d’hôtel

Vous devez comprendre que le métier de concierge n’est pas donné à tout le monde. Il existe des critères très stricts à respecter pour devenir le concierge des établissements de prestige comme l’hôtel Bedford à Paris. À part la culture générale, la discrétion, la disponibilité ou la réactivité, il faut également avoir de solides expériences dans le domaine de l’accueil client. De plus, il est très important de connaître le goût et habitudes de la clientèle pour pouvoir offrir un service sur-mesure de haute qualité.

Hôtel de luxe : le confort df’une literie d’exception
Trois solutions pour optimiser le branding de son hôtel en 2021