Qu’est ce qu’un appart-hôtel ?

Lors du choix d’un logement, le concept d’appart-hôtel se développe. Un appart-hôtel est une méthode de location qui allie le confort d’un appartement aux services d’un hôtel. Ceci est particulièrement populaire pour les personnes qui ont besoin de quelques jours, de semaines ou même de mois pour les loisirs ou les affaires en ville.

Qu’est réellement un appart-hôtel ?

En principe, l’appart-hôtel ressemble davantage à des hébergements locatifs, au type de touristes meublés, mais fournit également divers services hôteliers tels que le nettoyage quotidien, le changement de linge de lit, les options de restauration (y compris le petit-déjeuner au moins), service de chambre, etc. Par rapport aux loyers « traditionnels », une autre caractéristique de ces hébergements est liée à la durée du séjour. Dans les endroits où vous vivez habituellement pendant plusieurs semaines, comme dans les hôtels traditionnels, l’hébergement de courte durée fourni par des hôtels séparés peut être limité à une nuit.

Quels sont les avantages d’un appart-hôtel ?

Par rapport aux hôtels traditionnels, les appart-hôtels présentent des avantages évidents et proposent généralement des solutions plus flexibles. À savoir, la surface habitable, l’hébergement fourni est beaucoup plus grand qu’une chambre d’hôtel. Ce dernier répond aux normes classiques de surface et de rentabilité pour 1, 2 ou 3 personnes. La cuisine économique, vous pouvez préparer vos propres repas et gérer votre budget au besoin. Cela n’empêchera pas les gens de fréquenter les restaurants, mais au moins cela offrira une liberté de choix dans les produits consommés et le budget alloué. Une plus grande indépendance, la location offre une plus grande flexibilité et liberté. Étant donné que vous n’êtes soumis à aucun horaire (sauf pour l’enregistrement et le départ), vous pouvez organiser votre séjour selon vos souhaits. L’apport de la cuisine garantit à nouveau une indépendance sans contraintes de temps.

Hôtel ou appart-hôtel, quelle est la différence ?

Contrairement aux chambres d’hôtel, l’avantage est qu’ils sont très adaptés aux activités de la vie quotidienne : vous pouvez y cuisiner, faire la vaisselle, faire la lessive… Ils sont donc le premier choix pour rester plus de quelques nuits. Ils constituent également une alternative hôtelière économique très appréciée des familles, des voyageurs d’affaires, des expatriés ou des personnes à la recherche d’une résidence principale à louer/acheter, et même des touristes français et internationaux.

Un appart-hôtel est un ensemble d’appartements « prêts à l’emploi » entièrement équipé (ou appartements individuels de ce type), gérés par un seul opérateur et proposant des services hôteliers « à la carte ».  

 

Opter pour un hôtel 4 étoiles : pourquoi est-ce le bon choix ?
Qu’est ce qu’un boutique hôtel ?