Qu’est ce qu’un boutique hôtel ?

Vous avez eu de la déception sur l’hôtel où vous aviez habité lors de votre dernière vacance. Et vous envisagiez de séjourner dans une boutique hôtel pendant votre prochaine vacance. Voici quelques traits caractéristiques d’une boutique hôtel que vous devriez savoir.

Historique de la boutique hôtel

Steve Rubell et Ian Schrager sont les premiers promoteurs de la boutique hôtel à New York en 1980. Bill Krimpton a fait pareil à San Francisco. Vers les années 1990, la boutique hôtel est devenue un phénomène mondial. Ces créateurs ont voulu chercher quelques choses de moderne après l’ouverture des énormes hôtels dans le marché. Au début, le concept était basé sur la création d’hôtel de charme et d’élégance qui hébergeait des voyageurs. Et aujourd’hui, la boutique hôtel s’est vraiment évoluée. Il met en valeur son style et sa caractérisation qui la spécifient des autres adversaires.

Qu’est-ce qu’une « boutique hôtel » ?

Une boutique hôtel est petit hôtel parfaitement architecturé et orné. Le sentiment d’être chez soi favorise l’augmentation de son taux d’occupation. Les voyageurs choisissent souvent de se nicher dans les boutiques hôtels par angoisse de se retrouver dans des vieux hôtels qui coûtent trop cher. La boutique hôtel est moins chère. Son prix varie selon sa normalité : 2etoiles à 5étoiles.

Les traits qui caractérisent une boutique hôtel

Selon le concept, l’hôtel est reconnu par son style et son caractère. La boutique hôtel se caractérise sous différentes formes.

L’hôtel se présente sous forme de petite résidence. Il comprend 20 à 100 chambres à l’intérieur. L’hôtel est petit, mais le concept est toujours respecté. L’hôtel préserve l’intimité et le climat est toujours chaleureux.

La boutique hôtel se découvre aussi par son expression d’originalité. Elle s’exerce souvent indépendamment et ne s’associe pas avec les grands hôtels.

L’authenticité du design et de la structure de la boutique hôtel est remarquable. L’intérieur de l’hôtel est typique, voire même harmonieux, grâce à son architecture artistique. Cela attire beaucoup les visiteurs et les touristes. La boutique hôtel participe à croissance économique du milieu où elle est installée. Elle favorise aussi la culture du milieu.

Comme dans les grands hôtels, le service au sein de la boutique hôtel est impeccable. La prestation répond à l’attente des clients. Les personnels de l’hôtel sont fortement formés pour servir les invités. La boutique hôtel est renommée à la qualité de son restaurant et de son bar. Les plats sont d’origine locale et ils sont gastronomiques. L’atmosphère à l’intérieur est très particulière. 

 

L’hostellerie du Port de Groslée
Hôtel de luxe : le confort df’une literie d’exception