Trois solutions pour optimiser le branding de son hôtel en 2021

image de marque hotel

Etape indispensable dans votre stratégie commerciale, le branding d’un hôtel permet de booster les chances d’attirer une clientèle et de la fidéliser. Il vous aide aussi à construire votre image afin que votre enseigne soit facilement reconnaissable. Pour optimiser le branding de votre hôtel, il existe plusieurs solutions que vous pouvez adapter en fonction de vos ressources et de vos besoins.

Construire une image de marque

L’un des points clés du branding hôtel correspond à la mise en place d’une image de marque. Pour cela, vous avez besoin de créer un logo. Celui-ci doit résumer l’identité de votre enseigne. Vos valeurs, vos objectifs et votre histoire constituent les principaux outils à utiliser pour concevoir votre logo. L’objectif consiste à construire une image et à l’imprimer dans l’imaginaire de vos clients. Il faut qu’ils associent ce référent à votre hôtel. Une fois cette tâche accomplie, vous devez mettre en place une stratégie pour véhiculer massivement votre image.

Pour cela, nous vous recommandons de mettre votre logo sur tous vos équipements et vos accessoires de décoration. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour mener à bien cette mission. Vous pouvez, par exemple, faire appel à un service d’impression de serviettes en papier personnalisées. Comme cela, vos clients seront exposés à votre image chaque fois qu’ils prendront un repas. Attention, pour un effet réussi, ne lésinez pas sur la qualité. Faites confiance à un professionnel expérimenté comme Oscardelatable.com. Cet atelier se spécialise dans la confection de nappes personnalisées et propose un service 100 % français.

Se faire connaître sur internet

Dans le monde moderne, internet est devenu un outil marketing incontournable. Pour réussir le branding hôtel, vous êtes obligé d’assurer une visibilité digitale à votre marque. Pour cela, il existe deux solutions classiques. La première consiste à mettre en place un site web. Il jouera le rôle de portail digital vers votre hôtel. De plus en plus de voyageurs réservent en effet leur hôtel en ligne. Sans une plateforme internet, vous passez donc à côté d’un trafic potentiel énorme. Un site web constitue aussi une excellente vitrine pour diffuser votre logo, raconter votre histoire et présenter vos valeurs.

La deuxième solution quant à elle consiste à faire parler de vous grâce à vos clients. Les sites de partage d’avis sont en effet devenus incontournables pour réussir le branding d’un hôtel. Les clients se basent sur ces sources d’informations pour se construire un avis sur une enseigne. Si vous avez des mauvaises reviews, cela risque de dissuader vos futurs clients. De plus, votre hôtel sera catalogué comme un établissement à éviter. Pour prendre avantage des sites d’avis, n’hésitez pas à inviter vos clients les plus fidèles à partager leur expérience. Vous disposez de plusieurs outils digitaux à cet effet. N’hésitez d’ailleurs pas à mettre en avant votre score sur ces plateformes d’avis.

L’importance des réseaux sociaux

Grâce aux réseaux sociaux, le voyage est devenu une opportunité pour partager chaque moment marquant avec ses proches ou ses followers. Pour un hôtel, il se révèle donc crucial d’assurer une présence sur ces plateformes. Comme l’indique ce guide sur les stratégies marketing hotelières, 97 % des milléniales partagent leurs photos de voyage sur les réseaux sociaux. Pour votre hôtel, cela constitue une multitude d’opportunités de faire de la publicité. Les réseaux sociaux constituent aussi d’excellents outils pour partager du contenu de marque.

Construisez votre image avec des publications originales qui pourront devenir virales et atteindre des milliers de personnes. Faites toutefois attention lors de leur conception. Les réseaux sociaux utilisent un langage spécifique qu’il faut maîtriser pour avoir un impact. Cela se révèle surtout vrai si vous visez une clientèle jeune. Prenez donc le temps de vous documenter sur la culture des réseaux sociaux afin d’éviter les bad buzzs.

Réussir le branding hôtel est une tâche complexe qui nécessite une profonde réflexion. Il faut intervenir sur plusieurs plateformes pour une action globale et efficace. Pour éviter les mauvais pas, n’hésitez pas à vous documenter ou à prendre conseil auprès de professionnels.

Hôtel de luxe : le confort df’une literie d’exception
Hôtel : que peut on attendre d’une chambre de luxe ?