Réservez votre visite chez Cité Du Vin de Bordeaux

Cité Du Vin de Bordeaux

Le musée La Cité du Vin est le lieu le plus important de Bordeaux pour découvrir les vins de différents pays et régions du monde. Il a ouvert ses portes en 2016 et est une représentation étonnante du patrimoine viticole et vinicole du pays. De plus, il sert de symbole du vin et de la culture du vin de Bordeaux.

Présentation de Cité du Vin à Bordeaux

Un projet de création d’un centre touristique et culturel du vin a été lancé en 2009. Son objectif affiché est de construire un monument afin de promouvoir la préservation, la transmission et l’augmentation du patrimoine universel, culturel et vivant du vin. De plus, l’emplacement de ce projet était le site d’anciennes forges de la grande ville portuaire, à proximité du quai Bacalan et de la Garonne. Le créateur de ce monument était le cabinet d’architectes XTU. Le but de ce projet était de créer une structure avec des structures linéaires qui imitaient la forme d’un cep de vigne étant noué et le débit de la Garonne. Le bâtiment comporte 300 pieux de 50 à 120 centimètres de diamètre plantés à 30 mètres de profondeur. De plus, 9 000 mètres cubes de béton sont utilisés, ainsi que 2 300 panneaux d’aluminium et 918 panneaux de verre sous forme de verre tricolore. Le premier étage du bâtiment dispose d’un espace libre qui est rond et bénéficie d’un plafond de 4 mètres. Le monument abrite 3 ans de vin de 88 pays différents. Le gouvernement de la ville mentionne systématiquement l’artefact lors des communications officielles pour aider à améliorer l’image de la ville. Pour plus d’informations sur la visite de la Cité du Vin à Bordeaux, consultez ce site.

La Cité du Vin : que faire ?

Le nom de cette ville montre à quel point ses habitants sont passionnés par le vin. L’Avenue du Vin met en relation les connaisseurs de vin avec des échantillons de toutes les régions du monde à tout âge. En plus de la dégustation, des vues à 360 degrés à 35 mètres au-dessus du Belvédère sont incluses. Les enfants sont invités à participer. Assurément, on ne leur donnera du jus de raisin bio qu’à la fin du travail. De plus, un bon verre leur sera offert. De nombreuses activités se déroulent au sein de la Cité du Vin. Du jardin édénique à la salle de lecture en passant par le restaurant et la cave à vin, tout est gratuit pour les visiteurs fréquents des lieux. De plus, des spectacles et des événements programmés ou ponctuels, des ateliers et des expositions temporaires se déroulant dans le lieu offrent encore plus d’options aux passants. Les apprentis œnologues peuvent acquérir des connaissances sur le vin au-delà de leur formation en participant à une visite de la Cité du Vin à Bordeaux gratuite. Celui-ci se compose de près de vingt espaces thématiques interactifs permettant aux participants d’en apprendre plus sur l’histoire du vin. 

La Cité du Vin : où se loger ?

Il serait facile de se loger à Bordeaux pour un court ou un long séjour. Un voyageur moyen peut choisir entre des dortoirs et des hôtels de luxe pendant la visite de la Cité du Vin à Bordeaux. Les gens peuvent également louer des chambres ou des appartements à un prix raisonnable. Grâce à Internet, il est facile de trouver des hôtels à Bordeaux qui correspondent à vos besoins et à votre budget. Les internautes peuvent comparer les offres et trouver le logement qui correspond le mieux à leurs besoins et à leur budget à Bordeaux. Il faut aussi considérer l’emplacement lors de la planification d’un voyage touristique à Bordeaux. La taille de la ville de Bordeaux la rend difficile à explorer en quelques jours seulement. Si vous prévoyez de rester dans la ville pas plus de trois jours, vous la trouverez insuffisante pour l’explorer. Envisagez plutôt de réserver des logements dans des quartiers proches des zones clés de la ville. Le quartier des Chartrons est un excellent choix pour tout amateur de bière souhaitant séjourner à Bordeaux. La centrale des vins de Bordeaux vous permet de vivre votre expérience de dégustation à votre rythme. Le quartier appelé Saint Michel est cosmopolite et plein d’activité. C’est un endroit idéal pour rencontrer de nouvelles cultures ou essayer de nouvelles saveurs.

La Cité du Vin : l’édifice de prestige

La Cité du Vin est un chef-d’œuvre architectural contenant de nombreux symboles évocateurs. Elle comprend un verre de vin, un cep de vigne, un hibou au-dessus de la porte et bien d’autres. Les architectes du bâtiment ont créé un chef-d’œuvre riche en textures. Le bâtiment abrite 13 350 mètres carrés d’espace d’exploration œnologique. Pendant la visite de la Cité du Vin à Bordeaux, le monument de la ville girondine de 55 mètres offre une vue globale qui s’étend jusqu’au ciel. La ville accueille régulièrement une visite des attractions, notamment des secrets de vin à travers diverses civilisations et à travers les époques. De plus, les visiteurs peuvent utiliser un audioguide pour explorer les espaces thématiques et interagir avec les autres visiteurs. Le musée vise à présenter le vin en tant que culture à travers ses expositions et ses visites autour de l’art et des vignobles. L’itinéraire est accessible aux enfants et aux adultes, qui vise à mettre en valeur la culture à travers des expositions esthétiques et des visites éducatives.

Choisir une épicerie fine de qualité à Caen
Choisir une bonne adresse gastronomique à Vannes